Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 01:00

 

En direct de la Demeure du Chaos

Dès aujourd'hui, un catalogue de 68 pages spécial Borderline Biennial à la Demeure du Chaos est disponible, soit en maison de presse en achetant le Lyon Poche "Un Week End de Patrimoine et un an de Spectacle" (1 euro), soit gratuitement à l'entrée de la Demeure du Chaos. 100% de photos inédites et textes de thierry Ehrmann et Marc Del Piano. Que personne ne s'affole, nous en avons tiré en plus de Lyon Poche (25 000 ex.), 90 000 exemplaires qui seront distribués gratuitement dans les différents lieux culturels et underground de Lyon.

Un des principaux lieux de distribution sera à la billetterie de la Sucrière dans le cadre de la Biennale d'Art Contemporain de Lyon. Pour ceux et celles qui animent des lieux culturels ou d'échange, des exemplaires et affiches sont à votre disposition, écrivez nous contact@salamanderspirit.org

 

Les dernières infos heures par heure >>>


PS: petite règle de la Borderline Biennial,
I. après avoir lu l'affiche ci-dessous, la Borderline est purement expérimentale, les performances et actions sont annoncées en dernière minute.
II. on vous rappelle que nous sommes entièrement gratuit mais que la mairie nous a limité à un ERP (Etablissement Recevant du Public) de 250 personnes maxi. Donc pas de psychodrame, les refus pour les performances sont dans le cas où le seuil maximum sera atteint ; il y a déjà une cinquantaine d'artistes programmés : "120 jours d'extase, de grâce et de décadence" où la Demeure du Chaos a convié les plasticiens lesla plus trash à la pousser à bout et révéler ses penchants addictifs. On aurait envie de décrire cette orgie artistique comme " un cri moral qui frôle le délire" qui ne laissera personne indifférent.

thierry et Marc


Entrée libre réservée à un public adulte et averti. Pour chaque performance, nous sommes limités à un nombre restreint de participants. L'absorption de la pilule DDC ainsi que son échographie constitue votre laissez passer obligatoire pour disparaître dans le monde de la Borderline Biennial.
No program
La Borderline Biennial
se refuse à un programme, les seuls mots seraient :
Apparition, annonciation, avènement, commencement, création, éclosion, émergence, épiphanie, éruption, esprit, évocation, explosion, fantôme, forme, hallucination, irruption, magie, manifestation, PMD , spectre, théophanie, venue, vision…


Concept de la Borderline Biennial par thierry

Borderline, borderline...
Ça y est, la Demeure du Chaos a dépassé la limite. Elle se prend pour qui ? Elle ose se montrer, narcissique et impudique, pendant que Lyon va exposer, comme tous les deux ans, au regard des contemporains, les contemporains de l’art. La Demeure du Chaos, Elle, souhaite se montrer, laisser découvrir certains de ses secrets, étaler ses fantasmes, dévoiler ses cicatrices, ses stigmates, afficher ses émotions.
La Demeure du Chaos est indécente. Elle ouvre ses portes, elle se grime et se maquille outrageusement, souffre et crie, râle et jouie en toute impudeur. Elle a convié de nombreux furieux déjantés pour la pousser à bout, lui révéler ses penchants autodestructeurs, addictifs et anxieux. Ils vont se coucher sur son corps provoquant, la jeter dans la luxure, s’offrir à ses jeux pervers, la maculer de sperme, de sang et d’excréments, ou alors déchirer sa jupe d’acier et souiller de peintures criardes sa chair de pierres dorées. Bien sur, anxieuse et émotive tout de même, elle n’osera parfois se dévêtir que le soir, entre chiens et loups, s’enhardissant lorsque sortent les spectres et les vampires, mais plus tard encore, acceptera l’auto-dérision et l’humour, grinçante -mais on la connaît déjà pour ça- jusqu’au sarcasme.
Exigeante aussi. Vous qui souhaitez la voir dans sa plus intime nudité, ils vous faudra vous soumettre à ses lois, accepter les épreuves qu’elle vous imposera, sinon, vous resterez derrière les grilles, devinant au hasard d’un contre jour fluorescent, quelques monstres dont les cris et rires fous resterons seulement de noires messes-basses.
selon Marc

Dernières oeuvres / à suivre .../...

Last works / to be continued .../...

 

 

Pour vous dés-inscrire de la lettre d'information : http://list.homeofchaos.net
Partager cet article
Repost0

commentaires